L’ANNO en quelques lignes…
L’Association Nordique de Nantes et de l’Ouest de la France est née de la volonté de quelques nantais, scandinaves et nordiques, qui se sont fédérés en association pour se retrouver régulièrement, et continuer les traditions populaires des pays nordiques que sont par exemple la Sainte-Lucie ou la Midsommar…
Se sont naturellement retrouvés, outre les nordiques déplacés, les personnes ayant connu, apprécié ou vécu dans les pays nordiques, amenant l’association à être reconnue au-delà de la Loire-Atlantique où elle est née.
Depuis la création de l’association en 1987 par Michel Dupaquier, enseignant chercheur en sociologie et marié à une suédoise « Ann-Britt », l’ANNO a été encouragée par les ambassades et les consulats des pays concernés, qui ont même donné des subventions et participent pour certaines manifestations.
L’association vit également des contributions annuelles et modestes de ses membres. La ville de Nantes, consciente de l’intérêt des activités pour développer les échanges européens, a toujours facilité nos actions et longtemps subventionné l’association.