Association Nordique de Nantes et de l'Ouest

Chaque année, le chœur Allegretto donne une série, voire deux, de 3 à 4 concerts sur Nantes et dans la région, pour plus d’un millier de spectateurs. Le respect de l’écriture du compositeur dans le choix instrumental amène le chœur à travailler avec des orchestres constitués ou à constituer lui-même l’orchestre qui va l’accompagner au regard des instruments nécessaires à l’aboutissement de l’œuvre.

Chef de chœur amateur et passionné, Yves LETORT, au fil des années, a entraîné le chœur dans une progression enrichissante de découvertes d’œuvres de plus en plus complexes, grandes œuvres connues de tous ou créations.

Odile CARRETTE met à profit ses talents pédagogiques dans le travail de déchiffrage et dirige certaines œuvres, ainsi qu’un chœur de femmes interne au grand chœur.

Cette année, le chœur Allegretto nous offre un « voyage nordique » à la rencontre de divers compositeurs exclusivement issus du Nord de l’Europe.

                                                           PROGRAMME

Le chœur Allegretto chantera, accompagné de François Gautier (piano) :

E. Grieg : Ave, Maris Stella et Chanson de Solveig
J. Sibelius : I love the Lord (sur une mélodie tirée de Finlandia, un hymne à l’indépendance d’une Finlande encore sous le joug russe) et Drommarna
H. Alfvén : Och jungfrun hon går i ringen et Aftonen
D. Wikander : Kung Liljekonvalje (chants populaires suédois)
O. Gjeilo : Northern Lights (Cantique des Cantiques) et Ave generosa The Rose, Days of Beauty
K. Nystedt : Cry out and shout ! (Vous, Peuple de Dieu)
W. Stenhammar : September

Rendez-vous le 15 Mars 2020, à l’église de St-Sébastien-sur-Loire.

Pour en savoir plus sur le chœur Allegretto, vous trouverez ci-dessous en téléchargement (cliquez sur l’icône pour accéder au lien de téléchargement), un document retraçant l’histoire de ce chœur.

https://www.choeurallegretto.fr